Oriane Nicolas, arrivée en 2019 chez VIASANTÉ Mutuelle en tant que gestionnaire prestations, a bénéficié des opportunités de mobilité interne pour évoluer vers un poste d’assistante technique paramétrage prestations. Dans cette interview, elle revient sur son parcours, l’accompagnement qu’elle a reçu, ainsi que sur les défis et apprentissages rencontrés dans ses nouvelles fonctions. Un témoignage inspirant pour tous ceux qui souhaitent évoluer ou se reconvertir au sein de leur entreprise.
Quel poste occupiez-vous lors de votre arrivée à VIASANTÉ Mutuelle ?
J’ai été recrutée à la Direction production en novembre 2019 au poste de gestionnaire au sein du Domaine Gestion Prestations. J’étais chargée d’effectuer les remboursements des adhérents (soins, hospitalisation optique, dentaire…).
Aujourd’hui, vous faites quoi ?
En janvier 2023, je suis devenue assistante technique paramétrage prestations au pôle back du Domaine Etudes et Développement au sein de la Direction Systèmes Information. J’ai notamment la charge de paramétrer les prestations santé.
Il s’agit d’un gros changement, pouvez-vous nous expliquer votre évolution ?
Je n’ai pas de diplôme en lien avec l’informatique. Néanmoins j’ai toujours eu un pied dans la santé. J’ai d’abord été opticienne, puis gestionnaire prestations dans une autre mutuelle, agent administratif dans une pharmacie, et gestionnaire prestations au sein de VIASANTÉ Mutuelle pendant 3 ans. Je suis plutôt à l’aise avec les outils informatiques en général, et j’ai surtout toujours ressenti le besoin d’approfondir mes connaissances dans tous les domaines.
Comment VIASANTÉ Mutuelle vous a accompagnée dans cette évolution ?
J’ai été extrêmement bien accueillie par ma nouvelle équipe à mon arrivée. Mon manager m’a également inscrite à des formations pour prendre en main l’outil sur lequel nous travaillons. J’ai aussi été grandement accompagnée par la référente du Centre de compétence Liquidations-Prestations, Nathalie Gonzalez.
Et maintenant, comment ça va dans votre poste ?
Très bien. Après un an et demi, j’en apprends encore tous les jours, l’équipe est bienveillante, et une journée n’est jamais comme une autre. Je reste 100% motivée à monter en compétence, et espère pouvoir encore évoluer.
Un conseil pour les collaborateurs qui voudraient aussi évoluer ou se reconvertir ?
Foncez ! On dit toujours « On sait ce que l’on quitte mais pas ce que l’on va trouver ». La meilleure façon de savoir, c’est encore de sauter le pas.
Restez connecté, d’autres témoignages sont à venir.
Pour rejoindre les talents de VIASANTÉ, découvrez nos offres d’emploi.