Une opération chirurgicale programmée, un traitement lourd proposé…mais vous aimeriez un autre avis ? Vous avez du mal à obtenir un diagnostic clair (endométriose, maladies rares, maladies chroniques...) ? Le second avis médical permet d’obtenir un avis complémentaire de médecins experts de la pathologie diagnostiquée en moins de 7 jours* !

VIASANTÉ Mutuelle lance, dès le 1er janvier 2023, son nouveau service « Le second avis médical » :

  • Un accès à l’interface dédiée de notre partenaire MédecinDirect,
  • Un service 100% confidentiel, 100% indépendant et 100% sécurisé,
  • Une expertise médicale délivrée en moins de 7 jours en moyenne,
  • Une prise en charge par téléconsultations écrites et en vidéo par une équipe médicale francophone,
  • Un service réservé aux adhérents de VIASANTÉ Mutuelle et inclus dans nos garanties santé (hors garanties Premier Jour Hospitalisation).

Comment accéder au service ?

  1. Vous activez votre compte sur medecindirect.fr via internet ou application mobile. 
  2. Vous choisissez "second avis médical" comme motif de consultation.
  3. Vous fournissez l’ensemble des éléments médicaux dont vous disposez et ayant fait l’objet d’un premier diagnostic (radios, comptes-rendus, …) et vous décrivez votre situation par écrit.
  4. Un médecin coordinateur reviendra vers vous afin de vous accompagner dans la complétion du dossier si nécessaire, et fera l’intermédiaire entre vous, et l’expert de votre pathologie concernée afin de vous délivrer une expertise médicale complète.

*à partir du moment où le dossier est complet.

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Téléconsultation

Pour tous nos adhérents, un service de téléconsultation sécurisé, confidentiel et accessible 7j/7 et 24h/24. Des médecins et spécialistes répondent à vos questions de santé par écrit, au téléphone ou en vidéo. 97% des prises en charge se font en moins d'une heure.

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Prévention

Pour tous nos adhérents, un programme de prévention à la carte animé par des experts pour vous maintenir en bonne santé : des ateliers, des conférences et des webinaires Santé et Bien-être. En ligne ou en présentiel.

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Téléassistance

Pour garantir la tranquillité d'esprit de nos adhérents et de leurs proches et leur permettre de continuer à vivre chez eux en toute sérénité, un service de Téléassistance : assistance 24h/24, tarif avantageux, installation simple.

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