Rencontre avec Virginie Thuillier, téléconseillère depuis cinq ans et qui exerce son métier avec passion. Dans cette interview, elle nous partage son quotidien professionnel, nous offrant un aperçu des facettes de son travail et des raisons pour lesquelles elle apprécie son rôle au sein de VIASANTÉ Mutuelle.
Expliquez-nous votre quotidien de téléconseillère ?
Mon rôle est riche et varié ! Je m’occupe de gérer à la fois la prospection entrante et sortante, en répondant aux demandes de devis provenant de notre site internet ou des comparateurs de prix. En parallèle, j’assure un rôle de conseil auprès de nos adhérents en les renseignant sur nos différents produits et services et en répondant à leurs diverses interrogations. J’ai également pour objectif de les fidéliser en leur proposant des solutions de multi-équipements adaptées à leurs besoins. Mon quotidien est rythmé par des échanges permanents et guidé par une volonté : la satisfaction de nos clients pour lesquels j’ai à cœur d’offrir une expérience positive qui contribuera à renforcer notre relation avec eux.
Qu’est-ce que vous trouvez le plus épanouissant ?
Pour moi, le plus épanouissant dans mon travail c’est de trouver la solution la plus adaptée aux besoins de nos prospects et adhérents. Répondre à leurs demandes, les conseiller pour leur apporter satisfaction est très gratifiant. J’aime le contact humain, la relation qui se crée avec un prospect qu’on accompagne dans sa démarche jusqu’à la conclusion de son projet. Ces constantes interactions et ce sentiment d’aider les gens au quotidien sont une source de motivation.
En quoi est-ce différent de travailler chez VIASANTÉ Mutuelle ?
Contrairement à d'autres plateformes de télévente, vous vous sentez soutenu par votre responsable et votre travail est valorisé. Et puis, ici il y a une ambiance conviviale et un esprit d'entraide entre les collaborateurs. Cette atmosphère bienveillante rend notre quotidien professionnel plus agréable et enrichissant.
Qu’aimeriez-vous dire à des futurs collaborateurs pour leur convaincre de nous rejoindre ?
Rejoindre notre entreprise, c'est intégrer une structure humaine avec des managers à l'écoute, où l'activité est diversifiée et dans laquelle nous sommes proches de nos clients. Chaque jour, nous rencontrons des cas différents, ce qui rend notre travail dynamique, loin de toute monotonie ! Il faut également savoir qu’ici nous avons l'opportunité de suivre des formations, ce qui nous permet d'élargir nos compétences et d'évoluer dans notre domaine.
L'interview de Virginie vous a donné l'envie de rejoindre nos équipes ? Découvrez toutes nos opportunités sur notre page carrière.