De Chargé de relation client à Gestionnaire Expert au sein du Domaine Gestion des Prestations, Fabien a su saisir les opportunités qui lui étaient offertes chez VIASANTÉ Mutuelle. Son parcours démontre qu'avec de la motivation et un accompagnement bienveillant, la mobilité interne peut être un formidable tremplin professionnel.
Fabien, quel poste occupiez-vous lors de votre arrivée à VIASANTÉ Mutuelle ?
J’ai intégré VIASANTÉ Mutuelle en juin 2013 en tant que Chargé de relation client au sein du Centre relation client de Rodez.
En septembre 2016, j’ai rejoint la Direction Production au sein du Domaine Gestion des Prestations en tant que Gestionnaire Expert. Dans le cadre de ma fonction, je procédais aux remboursements des prestations ainsi qu’au traitement des réclamations en rapport avec les prestations.
Aujourd’hui, vous faites quoi ?
En décembre 2023, j’ai intégré la Direction Systèmes Informations, au Domaine Etudes et Développement, en tant qu’Assistant technique paramétrage contrats au sein du Pôle Back.
Mon travail consiste notamment à effectuer le paramétrage des contrats sur le module de gestion et à analyser et apporter des solutions aux problématiques rencontrées par ses utilisateurs, sur la partie contrat.
Il s’agit d’un important changement, pouvez-vous nous expliquer votre évolution ?
Bien que je n’aie pas suivi de formation spécifique en informatique, je maîtrise bien les outils. Mon parcours, qui m’a conduit du centre de relation client au service de production, m’a permis d’utiliser un outil de gestion informatique depuis une dizaine d’années, et je suis aujourd’hui parfaitement à l’aise avec.
Après environ sept ans en tant que gestionnaire expert prestation, j’ai ressenti le besoin de progresser au sein de VIASANTÉ Mutuelle. J’avais envie de découvrir de nouveaux horizons et de renforcer mes connaissances et compétences, ce qui m’a amené à postuler à une offre de mobilité interne.
Comment VIASANTÉ Mutuelle vous a accompagné dans cette évolution ?
J’ai été très bien accueilli par mes nouveaux collègues dès ma prise de poste. J’ai également été grandement accompagné par le référent du centre de compétence Contrat.
Avec le reste de l’équipe, ils m’ont permis et me permettent encore aujourd’hui d’approfondir mes connaissances et mes compétences.
Et maintenant, comment ça va dans votre poste ?
Très bien. Cela fera un an en décembre que j’ai intégré le service et j’en apprends encore tous les jours surtout que les journées se suivent et ne se ressemblent pas ! Ce qui est extrêmement motivant.
Mon manager ainsi que l’ensemble de l’équipe sont bienveillants, passionnés et pédagogues dans leurs domaines. Cela me motive d’autant plus à monter en compétence afin de pouvoir évoluer.
Un conseil pour les collaborateurs qui voudraient aussi évoluer ou se reconvertir ?
Pour être passé par là à deux reprises, je sais que cela peut faire un peu peur. Mais si on souhaite évoluer ou se reconvertir, il ne faut pas hésiter une seconde lorsque l’occasion se présente et persévérer si cela n’aboutit pas une première fois !
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