02 juillet 2024

Vie de la mutuelle

Impliquée dans son activité, collaboratrice chez VIASANTÉ Mutuelle depuis 5 ans, Aïcha Tourek a pu bénéficier d’une mobilité interne. Elle nous dévoile ci-dessous son parcours, l’accompagnement de la mutuelle pour atteindre ses objectifs et nous partage un précieux conseil en fin d’interview.

Aïcha, quel poste occupiez-vous lors de votre arrivée à VIASANTÉ Mutuelle ?

Arrivée à VIASANTÉ Mutuelle en juillet 2019, j’ai occupé la fonction de chargée de relation Client à Perpignan. A la suite de la nouvelle organisation du Domaine, j’ai intégré l’équipe Fidélisation, sous la responsabilité de Marjorie Lopez.

 

Aujourd’hui, vous faites quoi ?

Je suis depuis 1er juillet 2023 téléconseillère. Je propose des contrats santé, surcomplémentaire et petite prévoyance aux prospects et adhérents VIASANTÉ Mutuelle. Il s’agit essentiellement de vente à distance. 

Cela consiste à établir un premier contact rassurant afin de leur faire connaitre l’intégralité de notre savoir-faire, de nos offres…et répondre au mieux à leurs besoins. En ce qui concerne les adhérents, j’entame un processus de fidélisation en m’assurant que leur garantie est toujours adaptée à leur situation et, le cas échéant, la réadapter (multi-équipement en santé notamment).

 

Il s’agit d’un changement important, pouvez-vous nous expliquer votre évolution (études, compétences, connaissances) ?

Mes résultats et ma motivation dans mon premier poste ont donné satisfaction à mes managers. Cela m’a permis d’obtenir leur confiance pour accéder à cette nouvelle fonction.

 

Comment VIASANTÉ Mutuelle vous a accompagnée dans cette évolution ? (formations, stages, …)

J’ai bénéficié du processus de formation spécifique à mon nouveau poste sur les produits, les logiciels, la réglementation. J’ai partagé le quotidien des collaborateurs de ma nouvelle équipe avant de l’intégrer afin de m’immerger en amont de ma prise de poste. Il s’agit d’une équipe très soudée, qui a facilité mon intégration.

 

Et maintenant, comment ça va dans votre poste ?

Je me sens très épanouie dans mon nouveau poste, en perpétuel dépassement de soi avec une vue quotidienne sur la réalisation de mes objectifs et cela est d’autant plus motivant.

 

Un conseil pour les collaborateurs qui voudraient aussi évoluer ou se reconvertir ?

Il faut qu’ils aient confiance en eux, qu’ils n’hésitent pas à sauter le pas. Je pense que les échanges du type « vis ma vie » peuvent motiver l’envie de mobilité car la découverte des autres fonctions est enrichissante pour chacun.

 

Restez connecté, d’autres témoignages sont à venir.

Découvrez ou redécouvrez d’autres parcours singuliers de nos collaborateurs.

Pour rejoindre les talents de VIASANTÉ Mutuelle, découvrez nos offres d’emploi. #Partagetontalent

 

Nos dernières actualités

Trois Collaborateurs VIASANTÉ Mutuelle au départ de l’Étape du Tour

Découvrez l’interview de nos collaborateurs avant le départ pour un défi sportif d’envergure : l’Eta...

Lire l'actualité

Label Excellence : la garantie santé PROTECVIA, récompensée pour la 4ème année consécutive

Lire l'actualité

Le Mutualiste de Juin 2024

Dans ce nouveau numéro de votre magazine Le Mutualiste, retrouvez nos conseils santé et bien-être et...

Lire l'actualité
Découvrir nos autres actualités

Une question à nous poser ?

Choisissez le moyen qui vous convient le mieux pour obtenir une réponse personnalisée concernant votre contrat, vos remboursements, ou nos garanties et services.