13 novembre 2023

Vie de la mutuelle

De chargée de Relation Client à Gestionnaire Expert Recouvrement... voici le chemin parcouru par Julie Delaisse, une collaboratrice motivée qui a été soutenue par les équipes de VIASANTÉ Mutuelle pour atteindre ses nouveaux objectifs.

Julie, quel poste occupiez-vous lors de votre arrivée à VIASANTÉ Mutuelle ?  

Je suis arrivée chez VIASANTÉ Mutuelle en 2018 au poste de chargée de Relation Client, sur le site de Carcassonne Roosevelt. Mon rôle était de traiter les demandes des adhérents en direct par téléphone. Avec l’utilisation accrue des réclamations mail par les adhérents, le traitement de ces dernières a pris une nouvelle dimension dans mon activité et a nécessité un vrai travail d’investigation et une interaction avec tous les autres services, très gratifiante. 

 

Aujourd’hui, vous faites quoi ?  

Aujourd’hui, je suis Gestionnaire Expert Recouvrement au Domaine Gestion des Contrats de la Direction Production, au sein d’une équipe dédiée au recouvrement et au contentieux. Principalement en relation avec des entreprises, cette fonction est enrichissante par les nombreux contacts qu’elle implique notamment avec des professionnels tels que des mandataires, des huissiers, des liquidateurs…  
Plutôt littéraire de formation, le vrai défi à relever lors de ma prise de fonction a été de me familiariser avec le traitement de tableaux Excel et d’analyser de nombreuses données chiffrées. 

Il s’agit d’un gros changement, pouvez-vous nous expliquer votre évolution (études, compétences, connaissances) ?  

Autodidacte à la base, j’ai pratiqué divers métiers, et notamment dans le secteur de la grande distribution, où j’ai exprimé ma polyvalence. Mon arrivée à VIASANTÉ Mutuelle a été un vrai virage dans ma vie professionnelle. J’ai été formée et entourée de collaborateurs attentifs et bienveillants pour m’accompagner dans mes nouvelles fonctions et dans ma spécialisation. 

 

Comment VIASANTÉ Mutuelle vous a accompagné(e) dans cette évolution ? (formations, stages, …)  

L’accompagnement dont j’ai bénéficié a été essentiel pour m’accompagner dans ma nouvelle activité. J’ai d’abord suivi une formation Excel spécifique afin de compléter mes connaissances. Celle-ci m’a permis d’être plus confiante et performante dans mes nouvelles missions. Une formation complémentaire, davantage axée sur la technicité et l’environnement métier, m’a été également proposée. L’objectif était d’appréhender totalement le fonctionnement des échéanciers proposés aux adhérents. 

 

Et maintenant, comment ça va dans votre poste ?  

Mon nouveau poste correspond totalement à mes attentes. Il est très structuré, s’effectue au sein d’une équipe soudée et je m’y sens complétement à l’aise. 

 

Un conseil pour les collaborateurs qui voudraient aussi évoluer ou se reconvertir ?  

Je pense qu’il est toujours nécessaire d’exprimer ses besoins auprès de son manager, ne pas hésiter à postuler plusieurs fois à un nouveau poste car cela montre aussi la détermination et la volonté d’évoluer, tout en mettant à profit son expérience acquise dans la même entreprise. 

 

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